Actualités
11:29 8 septembre 2020 | mise à jour le: 8 septembre 2020 à 13:17 temps de lecture: 2 minutes

Dépistage accru de la Covid-19 à Québec

Dépistage accru de la Covid-19 à Québec
Photo: Stevica Mrdja(Photo 123 RF)

SANTÉ. Devant l’inquiétude soulevée par l’accroissement des cas ces derniers jours, le CIUSSS de la Capitale augmente sa capacité de dépistage de la Covid-19. Il ajoute un potentiel de 600 prélèvements par jour en ouvrant, dès mercredi matin, avec une nouvelle installation dans l’ouest de la ville.

Cette clinique additionnelle sera aménagée dans l’ancien garage du concessionnaire Hyundai de Sainte-Foy. L’installation située au 2400 avenue Dalton, dans le parc industriel Colbert, profitera des garages intérieurs pour faciliter le processus à l’abri des intempéries.

La nouvelle clinique de dépistage Colbert offrira des accès aux voitures, ainsi qu’un accès piétonnier pour la clinique ambulatoire. Elle sera ouverte tous les jours de 7h à 20h. Par ailleurs, vu l’achalandage, le centre de dépistage d’Expo Cité demeurera ouvert de 8h à 17h, jusqu’à nouvel ordre.

Endroits où se faire tester

Pour les personnes qui présentent des symptômes de la Covid-19 à Québec, il est désormais possible de se présenter sans rendez-vous à la clinique de dépistage de Place Fleur-de-Lys ou à celle du parc Colbert (dès demain), tous les jours de 7h à 20h, ou encore à la clinique d’ExpoCité, située dans le stationnement P1 (sortie rue Soumande), entre 8h et 17h. Enfin, il y a également moyen de prendre rendez-vous (418 644-4545) pour être reçu à la clinique désignée du Jeffery Hale.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *