Actualités
11:06 22 août 2020 | mise à jour le: 26 août 2020 à 16:26 temps de lecture: 2 minutes

Les conseils d’arrondissements demeurent à huis clos

Les conseils d’arrondissements demeurent à huis clos
Photo: (gracieuseté - Ville de Québec)À Sainte-Foy comme ailleurs, les assemblées de conseil d'arrondissement se poursuivent via webdiffusion.

MUNICIPAL. Malgré la nouvelle règle permettant le rassemblement de 250 personnes dans un lieu public, la Ville de Québec reste prudente. Elle continue de tenir les assemblées des conseils d’arrondissements à huis clos et celle du conseil municipal en visioconférence.

Le porte-parole pour la Ville de Québec, David O’Brien, précise qu’une analyse technique est toujours en cours afin de déterminer les modalités de retour dans les salles des conseils. La Ville souhaite établir les mesures à mettre en place avant d’autoriser la reprise des séances devant public.

L’opposition officielle demande que l’administration Labeaume réévalue sa décision de maintenir les séances du conseil municipal et d’arrondissements en visioconférence. Son chef, Jean-François Gosselin, souhaite la présence du public et des journalistes. «Régis Labeaume sait depuis le 4 juillet que la présence des citoyens est autorisée lors des séances. Il est primordial de revenir dès maintenant à la formule traditionnelle.»

Rappelons que les citoyens souhaitant poser leurs questions au conseil d’arrondissement peuvent le faire par l’entremise d’un formulaire Internet prévu à cet effet. Les questions doivent être envoyées par courriel avant 8h30 le jour de la séance. Elles seront lues et répondues selon l’ordre de réception.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *