Actualités
08:48 31 août 2020 | mise à jour le: 31 août 2020 à 12:13 temps de lecture: 2 minutes

L’Ancienne-Lorette lance sa plateforme de consultation

L’Ancienne-Lorette lance sa plateforme de consultation
La plateforme de consultation Ensemble L’Ancienne-Lorette veut favoriser la participation citoyenne à l’élaboration de certains projets. (Illustration gracieuseté)

MUNICIPAL. Un nouvel outil informatique mis au point par la Ville de L’Ancienne-Lorette veut accroître la participation citoyenne. Il vise à permettre à la population de s’informer sur l’évolution des projets qui la concernent, ainsi que d’interagir et soumettre son opinion.

La plateforme de consultation baptisée Ensemble L’Ancienne-Lorette donne aussi accès à des documents de travail et à des rapports d’étape. L’objectif consiste à recevoir un maximum d’idées pour contribuer à l’amélioration significative de la communauté.

Une première consultation est en cours concernant l’élaboration d’un Plan directeur du transport actif. La Ville souhaite bonifier ses infrastructures afin d’améliorer l’expérience des déplacements des piétons, des cyclistes et des personnes à mobilité réduite.

«Nous désirons vous impliquer et travailler de façon collaborative, afin de créer un réseau de transport actif intégré et sécuritaire. Adeptes de la marche et du vélo, faites-nous connaître votre avis! Où devrions-nous aménager les trottoirs, les pistes cyclables et avec quelles mesures de sécurité?», demande la municipalité.

Gestion du zonage à venir

Une prochaine consultation portera sur la Modernisation et la simplification des règlements d’urbanisme. Cette refonte vise à faciliter la gestion du zonage ainsi que l’émission des permis d’aménagement et de construction.

Pour plus d’information ou participer: ensemble.lancienne-lorette.org

La première consultation porte sur l’élaboration d’un Plan directeur du transport actif. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *