Actualités
07:44 27 août 2020 | mise à jour le: 26 août 2020 à 17:34 temps de lecture: 2 minutes

Ajout d’un trottoir sur la rue des Bosquets

Ajout d’un trottoir sur la rue des Bosquets
Planifiés du lundi au jeudi de 7h à 18h15, les travaux permettront de doter la rue des Bosquets d’un trottoir sécuritaire. (Image tirée de Google Street View)

MUNICIPAL. Les résidents de la rue des Bosquets dans le secteur Bocages à Saint-Augustin pourront bientôt profiter d’un trottoir. Réparti sur deux ans, l’investissement évalué à environ 400 000$ s’inscrit dans la volonté de la Ville de favoriser les déplacements actifs sur son territoire.

Devant s’échelonner sur quatre semaines, les travaux débuteront en septembre. À terme, le trottoir s’étirera en bordure de rue, entre les artères du Sourcin et montée des Coteaux. En plus de favoriser la marche, cette installation répondra à un besoin de sécurité pour les usagers de l’endroit. Sans oublier que le parcours 94 du RTC y circule sur toute sa longueur.

«La rue des Bosquets est très fréquentée dans le secteur. Aussi, c’est une artère qui ne dispose pas de chaînes de rue. L’amélioration s’imposait. On y va graduellement, dans le respect de nos budgets», explique le maire Sylvain Juneau.

Entraves et accès

Il y aura entrave à la circulation, avise la Ville. Une voie sera fermée pendant la durée des travaux. Certaines entrées seront affectées temporairement. L’entrepreneur doit prendre des mesures pour donner un accès raisonnable aux propriétaires touchés. Des signaleurs seront sur place afin d’assurer la sécurité des travailleurs et des résidents.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *