Économie
07:21 25 août 2020 | mise à jour le: 24 août 2020 à 16:28 temps de lecture: 2 minutes

Immeubles Couillard passe aux mains de Logisco

Immeubles Couillard passe aux mains de Logisco
Les Jardins Innovation sont situés à Sainte-Foy, près de l’Université Laval. (Photo gracieuseté)

IMMOBILIER. Au terme de longues négociations, le groupe Logisco annonce l’acquisition des Immeubles Couillard. La transaction évaluée à 52M$ concerne quelque 450 logements situés à Sainte-Foy et dans Montcalm.

Le parc immobilier en question se compose des projets Les Jardins Innovation, l’Édifice Brown et Le Battlefield. Le premier de ces immeubles se situe à proximité des cégeps de Sainte-Foy et St.Lawrence ainsi que du campus de l’Université Laval. Les deux autres se trouvent voisins des Plaines d’Abraham.

Une partie de l’équipe de direction de Logisco. (Photo gracieuseté)

Pour l’équipe de Logisco, il s’agit d’une des plus importantes acquisitions dans le secteur multirésidentiel de la région de Québec. Celle-ci s’inscrit dans la vision de croissance de l’entreprise de Lévis, qui voit ainsi son portefeuille immobilier augmenté de 10% à 4750 appartements. S’ajoutent 525 000 pieds carrés de locaux commerciaux, trois résidences pour aînés et deux hôtels.

Ce qu’ils ont dit:

  • «Historiquement, on s’est concentré sur l’acquisition de terrains et la construction de nos propres projets. Mais, nous sommes intéressés par l’acquisition de parcs immobiliers existants. Notre plan de croissance tient aussi compte d’immeubles en exploitation, afin de satisfaire notre clientèle diversifiée.» – Michel Parent, président de Logisco

  • «Nous sommes heureux d’avoir conclu cette transaction avec une famille d’ici, un bâtisseur de la région de Québec comme nous. Pour nos clients et nos employés, Logisco était le choix idéal.» – Jean et Richard Couillard, copropriétaires des Immeubles Couillard

Le complexe immobilier Le Battlefield se trouve sur le chemin Saint-Louis, en face des plaines d’Abraham. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *