Communaute
08:02 24 août 2020 | mise à jour le: 24 août 2020 à 11:09 temps de lecture: 3 minutes

Rentrée conviviale dans le respect des règles sanitaires au CNDF

Rentrée conviviale dans le respect des règles sanitaires au CNDF
L’accent a été mis sur l’information et l’intégration des nouveaux admis au CNDF lors de la rentrée. (Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. La semaine dernière, les nouveaux étudiants du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) ont été conviés à une journée d’accueil spéciale en ces temps particuliers. Ils ont été reçus sur place dans une ambiance voulue néanmoins chaleureuse et décontractée, malgré la réalité de la pandémie qui perdure.

Grâce à ses nombreux pavillons et ses grands espaces, le collège privé de Saint-Augustin a pu accueillir ses nouveaux admis dans le respect des règles sanitaires. En matinée, une publication diffusée sur Instagram a permis de présenter la direction du CNDF ainsi que différents membres du personnel. Par la suite, les étudiants se sont présentés dans leur classe selon leur domaine d’études respectif.

La journée d’accueil du CNDF s’est déroulée dans le respect des consignes de la Santé publique. (Photo gracieuseté)

«Notre établissement compte plus de 1000 étudiants au sein de ses divers programmes d’études préuniversitaires (DEC), professionnelles et techniques (DEP-DEC) et de formation continue (AEC). Pendant la session d’automne, les étudiants de 1re année recevront la majeure partie de leur enseignement en classe. L’objectif consiste à permettre une meilleure intégration ainsi qu’une bonne adaptation à leur nouveau lieu d’études», précise la direction du CNDF dans un communiqué de presse.

Pour leur part, les étudiants de 2e et 3e années réaliseront la partie théorique de leurs cours en ligne et la partie pratique en présence. Sur le campus les mesures sanitaires requises ainsi que des modalités d’enseignement précises auprès de son personnel ont été mises en place, afin que la session d’études se déroule convenablement.

Services optimisés

De plus, pour soutenir davantage les étudiants dans ce contexte particulier, un plan d’accentuation des services d’aide a été déployé. Enfin, tous les autres services aux étudiants sont accessibles et le personnel demeure disponible et présent.

La direction du Campus invite les étudiants, professeurs, employés et visiteurs à respecter toutes les mesures sanitaires mises en place au sein des installations. Le bon déroulement de la session d’automne demeure primordial et la direction veut s’assurer d’offrir à ses clientèles un milieu de vie sain et sécuritaire.

Une page Internet a été créée afin de livrer l’information essentielle aux nouveaux étudiants, alors qu’une vidéo propose une visite virtuelle du pavillon central et des principaux services aux étudiants.

Les programmes spécialisés, dont ceux de sécurité incendie et de soins préhospitaliers, ont aussi repris leurs activités. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *