Communaute
07:54 7 août 2020 | mise à jour le: 4 août 2020 à 16:59 temps de lecture: 2 minutes

Défis, musique et… cerfs-volants à L’Ancienne-Lorette

Défis, musique et… cerfs-volants à L’Ancienne-Lorette
Les meilleurs prototypes de cerfs-volants seront récompensés. (Photo gracieuseté)

PLAISIRS D’ÉTÉ. La Ville de L’Ancienne-Lorette réitère que l’été n’est pas annulé par la Covid-19. Des activités gratuites sont offertes dans les principaux parcs, pour profiter de la belle saison jusqu’au début septembre.

Tout au long de l’été, il est possible de profiter d’animations variées, dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation. La programmation variée propose des activités sportives, des ateliers artistiques pour enfants, des prestations musicales, etc. Entre autres, l’espace fleuri voisin de la bibliothèque Marie-Victorin est agrémenté de parasols, tables et chaises. L’endroit est idéal pour relaxer en musique.

Concours de cerfs-volants

En famille ou entre amis, la population est conviée à participer à un concours de création de cerfs-volants. L’activité a lieu le samedi 15 août. Évaluées sur l’originalité, la qualité de construction et l’aérodynamisme de leur engin, les trois meilleures équipes recevront des certificats-cadeaux. Inscription requise via le Dossier Citoyen.

Découverte du territoire

De plus, les citoyens sont invités à télécharger l’application gratuite <@Ri>Explore L’Ancienne-Lorette<@$p>. Un outil pratique utile pour partir à la découverte de la ville de façon ludique et interactive. Équipé d’un téléphone intelligent ou d’une tablette, il devient possible de relever trois défis en sillonnant rues et parcs à la recherche d’indices.

Pour connaître la programmation complète, cliquez ici.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *