Actualités
07:12 3 août 2020 | mise à jour le: 31 juillet 2020 à 15:22 temps de lecture: 2 minutes

Le BAPE donne la parole aux citoyens sur le projet de tramway

Le BAPE donne la parole aux citoyens sur le projet de tramway
Les études d’achalandage, le rapport du BAPE et les plans du troisième lien sont attendus par le provincial avant de donner l’aval au projet de tramway à Québec. (Illustration Métro Média – Archives)

TRANSPORT. La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) entame la seconde partie de ses consultations sur le projet de construction d’un tramway à Québec. Après l’étape initiale de présentation et d’information, ce sera cette fois l’occasion de recueillir les commentaires et mémoires sur cet investissement évalué à 3,3G$.

Dès ce lundi 3 août à 19h, le travail reprendra au Centre des congrès de Québec pour la présidente Corinne Gendron et les commissaires Antoine Morissette et Pierre Renaud. Les séances se poursuivront les jours suivants à compter de 13h puis en soirée à 19h. Il en sera de même pour le reste de la semaine et au-delà, si nécessaire, jusqu’à ce que tout le monde soit entendu.

Plus de 200 personnes, groupes et organismes ont répondu à l’appel de la Commission d’enquête pour exprimer leur opinion et faire des recommandations sur le projet. Ceux et celles qui en ont exprimé le souhait vont présenter publiquement leur mémoire devant les membres de la commission.

Notons que le respect des consignes sanitaires prévaut en lien avec la Covid-19. Ainsi, le public pourra assister aux travaux sur place, jusqu’à ce que la capacité maximale de 250 personnes soit atteinte. Par ailleurs, les séances publiques seront diffusées en direct sur le site Internet du BAPE et sur les ondes de MAtv Québec.

Documentation

L’ensemble du dossier est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales. Il est sous la responsabilité du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Les documents déposés dans le cadre des travaux de la commission d’enquête sont pour leur part accessibles sur le site Internet du BAPE.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *