Soutenez

Crue, sentiers et immobilier caractérisent l’été à L’Ancienne-Lorette

La mairesse par intérim de L’Ancienne-Lorette, Sylvie Papillon, souhaite un retour rapide du ministère de l’Environnement dans le dossier des crues de la rivière Lorette. (Photo tirée d’une vidéo) Photo:

MUNICIPAL. La dernière assemblée du conseil de L’Ancienne-Lorette a permis de faire le point sur plusieurs dossiers, bien qu’ils soient freinés par les vacances estivales.

Rivière Lorette

Le conseiller Charles Guérard s’est enquis de l’évolution des efforts pour prévenir les crues de la rivière Lorette. La mairesse par intérim Sylvie Papillon indique qu’une lettre a été envoyée au ministère de l’Environnement. La Ville de L’Ancienne-Lorette est en attente d’un retour de réponse d’ici l’automne. Autant l’administration municipale locale que celle de l’agglomération souhaitent compléter les interventions, afin de régler définitivement ce dossier.

Parc de la Rivière

L’aménagement des sentiers dans l’emprise des terrains du prolongement de l’autoroute 40 suit son cours. De nouvelles sections ont été complétées des rues Saint-Olivier jusqu’à de l’Amitié (parc des Camarades), ainsi que des rues Alexis-LeTrotteur vers des Rocailles (parc Enchanté). Aussi, la phase I est amorcée des rues Saint-Jean-Baptiste (pont du Moulin) jusqu’à du Bonheur.

«L’équipe des travaux publics travaille très fort. Ils sont partout et donnent le maximum pour faire avancer les choses rondement», précise la mairesse Papillon.

Projets immobiliers

Malgré l’enclavement du territoire de L’Ancienne-Lorette, le service d’urbanisme confirme étudier plusieurs projets immobiliers. Rien n’est ficelé et donc ne peut être annoncé pour l’instant. Toutefois, lorsque des développements surviendront, on assure que les dossiers seront présentés au public en assemblée du conseil municipal.

Le conseil municipal de L’Anciennne-Lorette a fait le point sur plusieurs priorités, malgré la période des vacances estivales. (Photo tirée d’une vidéo)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.