Actualités
10:54 27 juillet 2020 | mise à jour le: 27 juillet 2020 à 17:37 temps de lecture: 2 minutes

Hommage au maire Loranger repoussé à 2021

Hommage au maire Loranger repoussé à 2021
Devant l’impossibilité de tenir des funérailles officielles en temps de pandémie, la Ville de L’Ancienne-Lorette planifie de commémorer la mémoire de son défunt maire Émile Loranger (1946-2020) le printemps prochain. (Photo Métro Média – Archives)

MUNICIPAL. En raison du contexte sanitaire entourant la Covid-19, la Ville de L’Ancienne-Lorette ne peut honorer tel que souhaité son maire Émile Loranger décédé en fonction. Devant l’impossibilité de tenir des funérailles officielles, celles-ci seront remplacées par une célébration commémorative au printemps prochain.

La décision rendue publique récemment a été prise à regret par le conseil municipal et en accord avec la famille et les proches du défunt. Rien n’est encore déterminé quant à la formule et au moment. On peut néanmoins présumer que la commémoration pourrait avoir lieu à l’approche de la date anniversaire du décès.

«Cette célébration sera l’occasion d’honorer la mémoire de M. Loranger, à la hauteur de son parcours et de ses réalisations. Maire passionné et visionnaire, il a façonné l’histoire et le paysage de la Ville de L’Ancienne-Lorette de 1983 à 2020. Les détails de la célébration seront transmis en temps et lieu», précise-t-on dans un communiqué émanant de l’hôtel de ville.

Émile Loranger 1946-2020. (Photo gracieuseté)

Rappelons que la mort du maire Loranger est survenue le 2 avril dernier, en pleine période de confinement liée à la pandémie. L’homme politique âgé de 73 ans a succombé à un malaise subit. Son décès a été constaté peu après avoir été admis d’urgence à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.

Désignation commémorative

Par ailleurs, la Ville entend donner suite aux nombreuses suggestions toponymiques soumises par les citoyens. Une réflexion est en cours afin de marquer à jamais le règne de 37 ans d’Émile Loranger à la tête de la municipalité.

Enfin, il est encore possible de faire parvenir des messages de sympathie par courriel, à l’adresse maire@lancienne-lorette.org. Les messages reçus seront transmis aux proches de M. Loranger.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *