Soutenez

Reprise des activités dans les églises de Saint-Augustin et Cap-Rouge

Comme partout ailleurs, les célébrations religieuses dans les trois lieux de cultes de la paroisse de la Transfiguration-du-Seigneur sont soumises au respect des consignes sanitaires et des règles de distanciation physique. (Photo gracieuseté) Photo:

RELIGION. Depuis le dimanche 5 juillet, les célébrations dominicales ont repris dans la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur. Celles-ci se déroulent dans le respect des capacités d’accueil autorisées par le Diocèse de Québec, en concordance avec les directives de la Santé publique.

Par mesure de sécurité, des plans de circulation et d’assignation des places ainsi que des consignes de distanciation physique sont appliqués à l’entrée. Aussi, le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de la célébration, sauf pour les enfants de 12 ans et moins.

Ces mesures ont d’abord été adoptées pour l’église de Saint-Augustin, première des trois lieux de cultes de la paroisse à rouvrir ses portes. À compter du dimanche 2 août, les offices religieux doivent reprendre également du côté des églises Saint-Félix de Cap-Rouge (9h + 11h30) et de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (16h).

La direction de la paroisse rappelle que «les places demeurent limitées pour chaque messe. Il est donc nécessaire de réserver par téléphone au préalable afin de s’inscrire au registre des présences que des bénévoles contrôlent à l’entrée».

Funérailles et baptêmes

Depuis un certain temps, les familles endeuillées peuvent organiser des funérailles, principalement les samedis. Dans les trois communautés, les baptêmes reprendront les dimanches à compter du mois d’août. Ces célébrations demeurent soumises aux consignes sanitaires et de distanciation physique.

Pour plus d’information ou réservation: Cap-Rouge et Saint-Augustin 418-878-2140; Sainte-Catherine 418-875-3313; Internet www.latransfigurationduseigneur.com.

Des bénévoles accueillent, informent et orientent les fidèles dans les églises. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.