Économie
07:39 17 juillet 2020 | mise à jour le: 11 juillet 2020 à 11:45 temps de lecture: 2 minutes

Collection estivale en lin pour Mimz

Collection estivale en lin pour Mimz
Mimz mise sur le confort et la légèreté du lin, un textile tout indiqué en période de grande chaleur. (Photo gracieuseté)

MODE. Jeune entrepreneure de Saint-Augustin à la tête de Mimz, Émilie-Rose Couture, lance une nouvelle collection de prêt-à-porter en lin. Les vêtements fabriqués artisanalement à Québec sont destinés à la femme en quête de confort.

La collection estivale 2020 propose neuf morceaux, dont cette camisole et ce short. (Photo gracieuseté)

Pour l’été 2020, Mimz propose neuf morceaux complémentaires. La collection se compose d’une robe kimono, un pantalon palazzo, un short à taille haute, une camisole carrée à bretelles, une camisole décolletée, une combinaison longue à manches courtes, un bandeau, une jupe longue à fente et un pardessus. Destinée à la femme classique, les nouveaux vêtements sont offerts dans la teinte ivoire, en cinq tailles différentes (très petit, petit, moyen, grand et sur mesure).

«J’ai choisi le lin pour sa légèreté et son intemporalité. J’ai senti un besoin dans le marché à cet effet que j’espère combler», affirme la jeune femme d’affaires. Elle veut mettre à profit un regain de passion après avoir cru fermer boutique au printemps dernier, en raison de la pandémie.

Renouveau

«J’offre des produits classiques et féminins, entièrement pensés, conçus et produits de façon artisanale, avec l’aide de quatre couturières et de deux designers. Par ce renouveau, je souhaite participer au mouvement d’une consommation responsable, éthique et axée sur l’économie locale», indique la créatrice de 21 ans, qui s’est fait connaître en 2017 en lançant une collection de maillots de bain une-pièce.

Pour plus d’information: mimz.ca.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *