Communaute
07:12 13 juillet 2020 | mise à jour le: 8 juillet 2020 à 13:06 temps de lecture: 2 minutes

Prix pour un ouvrage de préparation en soins infirmiers

Prix pour un ouvrage de préparation en soins infirmiers
L’ouvrage pratique est publié aux éditions Chenelière Éducation. (Illustration gracieuseté)

FORMATION. Une équipe de travail composée de plusieurs professeurs de cégeps, dont celui de Sainte-Foy, obtient un des Prix du ministre de l’Éducation 2020, dans la catégorie Volumes originaux (Collégial). Les lauréats ont participé à la réalisation de l’ouvrage Intégration en soins infirmiers – Pour une préparation efficace aux examens.

Parmi les coauteurs récompensés, on retrouve: Éric Lavertu, professeur de Soins infirmiers au Cégep de Sainte-Foy, ainsi que ses homologues Mélanie Giard (Cégep du Vieux-Montréal), Hélène Gousse (Cégep de Saint-Jérôme), Lucie Giguère Kolment et Ondina Galiano (Cégep André-Laurendeau).

Le manuel primé a été créé pour les étudiants en Soins infirmiers du collégial, afin de maximiser leur temps d’étude et de relier la théorie et la pratique. Il s’agit d’un coffre à outils pour se préparer à l’épreuve synthèse de programme et à l’examen professionnel. Le volume permet de les accompagner dans les contextes d’étude, de synthèse et de révision, tout au long de leur parcours académique.

Rappelons que les Prix du ministre de l’Éducation récompensent des pédagogues du collégial et du premier cycle universitaire depuis 1978. Ce concours souligne l’inventivité de ceux qui innovent en créant des ressources éducatives actuelles et en proposant des stratégies d’enseignement plus efficaces.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *