Soutenez

Gagnants du concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant

Le dessin d'Olivier Roy a obtenu le coup de cœur du public. (Photo gracieuseté) Photo:

ENVIRONNEMENT. Quelque 4200 jeunes âgés de 5 à 20 ans ont participé au concours de dessins, à travers les différentes écoles du Québec, de la Fondation Monique-Fitz-Back sous la thématique du fleuve Saint-Laurent.

Le jury de sélection a identifié 50 dessins au total. De ce nombre, 40 étaient des finalistes et 10 autres des lauréats incluant un coup de cœur pour chaque catégorie. Dans la région de Québec, 11 élèves ont vu leur dessin sélectionné comme finaliste ou lauréat dans les catégories Loisirs et nature ou Navires et métiers.

Olivier Roy, 16 ans de l’École Madeleine-Bergeron, a reçu une mention spéciale supplémentaire puisqu’il a été sélectionné comme le coup de cœur du public. Les auteurs des 10 autres œuvres lauréates recevront un prix de la part des partenaires du concours.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.