Économie
14:38 16 juin 2020 | mise à jour le: 2 juillet 2020 à 16:01 temps de lecture: 2 minutes

Immostar érige des condos locatifs à l’îlot Lapointe

Immostar érige des condos locatifs à l’îlot Lapointe
Bordé par l'avenue Jean-de-Quen à l’ouest, le boulevard Laurier au nord et la rue Lapointe au sud, MU sera livré en deux phases, de l’été 2021 à l’été 2022. (Illustration gracieuseté)

CONSTRUCTION. Gardé secret depuis la démolition des anciennes maisons unifamiliales qui l’occupaient, le projet résidentiel de l’îlot Lapointe se concrétise. Situé sur le boulevard Laurier en face des grands centres commerciaux, le terrain convoité accueillera des condos locatifs multigénérationnels.

L’intention du promoteur Immostar consiste à «redonner vie à ce site au cœur de Sainte-Foy, en le connectant à la vie et à la ville». Il présente cet investissement de 130M$ comme le premier ajout à la trame urbaine imaginé autour du futur tramway dans le pôle Laurier. Le complexe MU est réalisé en partenariat avec Fiera Immobilier et Claridge.

«L’îlot Lapointe jouit d’une situation géographique unique, à proximité de tout ce dont on peut avoir besoin au quotidien. On retrouve commerces, services, restaurants, épicerie, pharmacie, soins médicaux, divertissement, et ce, à distance de marche. Pour ce site exceptionnel, il fallait un projet exceptionnel alliant qualité de vie et qualité architecturale», indique Kevin Lachance, associé chez Immostar.

Souci écologique

Tourné vers l’environnement, avec une verdure omniprésente tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, MU fera la part belle aux espaces communs. On y retrouvera une cour intérieure animée, des jardins communautaires, un café, une salle de travail collaboratif, un espace foyer, un lounge, une cuisine commune, un gym et une piscine. Une place de choix sera réservée aux animaux de compagnie, vélos et voitures électriques.

«À l’image d’une époque en mouvance, MU souhaite imprimer le changement dans notre manière de vivre, de consommer, de se déplacer. L’idée est de réduire les actions du quotidien pouvant miner notre qualité de vie, pour en profiter pleinement», précise André Pelchat, président d’Immostar. Dans cette veine, il estime que les déplacements actifs et la densification intelligente deviennent des éléments clés pour répondre aux impératifs dorénavant incontournables du développement durable.

Pour plus d’information: habitermu.ca.

Voulant répondre aux exigences de développement durable, le complexe immobilier profitera d’une vaste cour aménagée. (Illustration gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *