Soutenez

Le Relais pour la vie devient le Relais à la maison

L’édition 2020 du Relais pour la vie devant se tenir à Québec sur le campus de l’Université Laval, s’adapte à la situation de crise sanitaire et opte pour une formule virtuelle. (Photo gracieuseté) Photo:

ENTRAIDE. Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, la Société canadienne du cancer (SCC) annule son Relais pour la vie 2020. L’activité-bénéfice qui devait avoir lieu ce samedi 13 juin sur le site de l’Université Laval devient le Relais à la maison.

«Cette année, nous convertissons le Relais pour la vie en événement virtuel, confirme Alain Raymond, directeur régional à la SCC. Nous ne pourrons pas nous rassembler en personne à Québec, mais cela ne nous empêchera pas de soutenir la cause du cancer. En participant au Relais à la maison, les gens peuvent faire une réelle différence, sans quitter le confort de leur foyer.»

Chaque année, plus de 375 Relais pour la vie ont lieu d’un océan à l’autre et rassemblent plus de 74 000 participants. En 2019, ils ont permis d’amasser 23,5M$ en appui à la Société canadienne du cancer. Ces fonds permettent d’en faire plus en recherche, en prévention et en soutien aux personnes touchées par le cancer.

Formule revue

Le Relais à la maison aura lieu ce samedi 13 juin et se déroulera en continu de 19h à 21h. Pour y participer, il faut s’inscrire sur le site à partir du lien suivant. Les personnes déjà inscrites à un Relais pour la vie n’ont pas à s’inscrire à nouveau.

Il est possible pour les participants qui le désirent de créer une équipe et inviter leur famille et leurs amis à participer à la formule virtuelle. De plus, ils pourront accéder à de nombreuses ressources pour aider à collecter des fonds en ligne.

Pour plus d’information: cancer.ca; discussions en ligne: parlonscancer.ca; ou jumelage avec quelqu’un qui est passé par là: match.cancer.ca.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.