Soutenez

Convertir le souper-bénéfice en don pour Réno-Jouets

Photo: Métro Média Archives

ENTRAIDE. Les consignes de distanciation liées à la pandémie de Covid-19 obligent la Fondation Réno-Jouets à annuler son souper-bénéfice. Pour l’organisme de soutien aux familles moins nanties, il s’agit d’un manque à gagner important dans le financement de ses opérations.

En effet, ce rendez-vous annuel apporte plus de 75% du budget nécessaire dans les coffres de la banque de jouets de Québec. «Sans cet apport généreux, les activités de collecte, nettoyage, remise en état et distribution des jouets aux enfants dans le besoin se trouvent en péril», indique Annie Asselin, directrice générale de l’organisme basée sur l’avenue Watt, dans le parc Colbert à Sainte-Foy.

Pour y remédier, la Fondation invite les participants ayant déjà acheté un billet pour le souper-bénéfice 2020 à soutenir la cause en le convertissant en don pour l’année en cours. Un reçu pour déduction fiscale sera remis. Un geste généreux qui aura une portée significative, afin de permettre aux enfants défavorisés de s’amuser et de développer leur créativité.

Pour plus d’information ou faire un don: www.fondationreno-jouets.ca.

Depuis la création de l’organisme caritatif en 2002, quelque 900 000 jouets et peluches préalablement nettoyés et restaurés ont été redistribués. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.