Communaute
07:41 18 juin 2020 | mise à jour le: 19 juin 2020 à 08:48 temps de lecture: 2 minutes

Convertir le souper-bénéfice en don pour Réno-Jouets

Convertir le souper-bénéfice en don pour Réno-Jouets
La Fondation Réno-Jouets offre des jouets recyclés et remis à neuf à des organismes venant en aide aux enfants issus de familles défavorisées. (Photo gracieuseté)

ENTRAIDE. Les consignes de distanciation liées à la pandémie de Covid-19 obligent la Fondation Réno-Jouets à annuler son souper-bénéfice. Pour l’organisme de soutien aux familles moins nanties, il s’agit d’un manque à gagner important dans le financement de ses opérations.

En effet, ce rendez-vous annuel apporte plus de 75% du budget nécessaire dans les coffres de la banque de jouets de Québec. «Sans cet apport généreux, les activités de collecte, nettoyage, remise en état et distribution des jouets aux enfants dans le besoin se trouvent en péril», indique Annie Asselin, directrice générale de l’organisme basée sur l’avenue Watt, dans le parc Colbert à Sainte-Foy.

Pour y remédier, la Fondation invite les participants ayant déjà acheté un billet pour le souper-bénéfice 2020 à soutenir la cause en le convertissant en don pour l’année en cours. Un reçu pour déduction fiscale sera remis. Un geste généreux qui aura une portée significative, afin de permettre aux enfants défavorisés de s’amuser et de développer leur créativité.

Pour plus d’information ou faire un don: www.fondationreno-jouets.ca.

Depuis la création de l’organisme caritatif en 2002, quelque 900 000 jouets et peluches préalablement nettoyés et restaurés ont été redistribués. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *