Actualités
08:28 14 juin 2020 | mise à jour le: 11 juin 2020 à 14:23 temps de lecture: 1 minutes

Asphaltage d’une vaste portion l’autoroute 40 vers l’ouest

Asphaltage d’une vaste portion l’autoroute 40 vers l’ouest
Le recouvrement bitumineux de l’autoroute 40 sera refait par section, entre Saint-Augustin et Donnacona, au cours de l’été. (Photo Métro Média – Archives)

CIRCULATION. D’importants travaux d’asphaltage seront réalisés sur l’autoroute Félix-Leclerc (40), entre les villes de Saint-Augustin et Donnacona. Ceux-ci débuteront ce lundi 15 juin et se termineront à la fin du mois d’août.

Réalisées par le ministère des Transports du Québec (MTQ), les interventions occasionneront la fermeture de tronçons de l’autoroute. Des déviations routières seront imposées aux automobilistes sur une distance variant de 4 à 8 kilomètres. Les chantiers nécessiteront parfois la fermeture de bretelles d’accès et de sortie.

«La circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée. Une voie demeurera disponible dans chaque direction. Les entraves seront en place du dimanche soir jusqu’au vendredi, en fin de journée. La limite de vitesse sera réduite à 90 et 70 km/h dans les zones entravées», précise le MTQ.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves, il est suggéré de consulter le service Québec 511, un outil pratique pour planifier les déplacements.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *