Communaute
16:17 10 juin 2020 | mise à jour le: 11 juin 2020 à 17:16 temps de lecture: 2 minutes

Une garderie évacuée à Sainte-Foy

Une garderie évacuée à Sainte-Foy
(Photo Métro Média – Archives)

9-1-1. La garderie Les Papillons de Jules, localisée au 4e étage du 2820 boulevard Laurier à Sainte-Foy, regroupant 56 enfants et 16 membres du personnel, a été évacuée en début d’après-midi à la suite de maux de cœur et de mal de tête soudain. L’appel, entré au central 9-1-1 vers 14h10, précisait que des employés ressentaient subitement un mal de tête des étourdissements.

Une équipe spécialisée en vérification de matière dangereuse du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPIVQ) s’est pointée rapidement afin de vérifier la qualité de l’air et s’assurer qu’aucun contaminant n’était responsable de cette situation pour le moins inusitée. Cinq personnes ont été plus particulièrement incommodées par les symptômes.

Bill Noonan, relationniste pour le SPIVQ, précise que plusieurs autobus du Réseau de transport de la Ville de Québec ont demandé afin de regrouper les enfants et le personnel de la garderie. Une équipe de paramédics s’est aussi rendue sur place pour effectuer des évaluations sur les personnes qui ont ressenti des malaises.

On ne sait pas exactement ce qui a causé cette situation puisque toutes vérifications concernant la qualité de l’air du bâtiment n’ont rien démontré de négatif. «Est-ce que quelqu’un dans le groupe a eu une gastro. Il y a eu des vérifications et du nettoyage hier au niveau des ascenseurs, est-ce qu’il y a eu quelque chose de ce côté, les membres de l’équipe spécialisée n’ont rien trouvé non plus.» Tout le personnel et les enfants ont retrouvé leurs locaux vers 15h15.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *