Communaute
09:11 5 juin 2020 | mise à jour le: 5 juin 2020 à 10:18

Modules, jeux d’eau et planchodromes accessibles partout

Modules, jeux d’eau et planchodromes accessibles partout
(Photo Métro Média – Archives)

MUNICIPAL. Les jeunes vont pouvoir à nouveau s’amuser dans les modules des parcs, jeux d’eau et planchodromes près de chez eux. Après L’Ancienne-Lorette la semaine dernière, c’est au tour de Québec et Saint-Augustin d’en autoriser l’accès.

Ayant obtenu le feu vert de la Santé publique, la Ville de Québec rouvre ses installations récréatives à compter de ce samedi 6 juin. À la suite d’inspections d’usage, les équipes municipales retireront les rubans d’interdiction. Elles les remplaceront par des directives d’utilisation pour les quelque 1350 modules de jeux et 62 jeux d’eau.

Quant aux piscines publiques extérieures, elles seront ouvertes à partir du samedi 20 juin. La préparation de ses 44 lieux de baignade et de leurs vestiaires est en cours. L’ouverture des piscines permettra d’offrir des périodes de bains libres et de desservir le Programme vacances-été. Les horaires seront bonifiés avec l’ajout de deux heures d’ouverture par jour, pour permettre à plus de citoyens de profiter de la fraîcheur des bassins.

Même si le risque de contamination est faible, la prudence est de mise dans les modules de jeux. La Ville demande aux parents de veiller à ce que leurs enfants se lavent les mains avant et après les avoir utilisés. Le respect de l’ensemble des consignes sanitaires et de distanciation demeure fortement recommandé.

Saint-Augustin aussi

Du côté de Saint-Augustin, les modules de jeux, parcs de planches à roulettes et jeux d’eau sont à nouveau accessibles, dès ce vendredi 5 juin. Cette réouverture reste conditionnelle au respect des consignes sanitaires. Par ailleurs, le jeu d’eau du Centre sociorécréatif (CSR) Les Bocages rouvrira dès que réparé.

À noter que le parc-école des Pionniers demeure fermé jusqu’à nouvel ordre selon les recommandations gouvernementales. Par ailleurs, l’accès à l’intérieur du CSR Les Bocages et du Centre Delphis-Marois demeurent interdit. Des toilettes chimiques seront mises à la disposition des citoyens à l’extérieur, à proximité de ces deux établissements.

Il faut néanmoins respecter les consignes sanitaires dans les installations municipales. (Photo Métro Média – Archives)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *