Communaute
08:18 12 juin 2020 | mise à jour le: 12 juin 2020 à 11:01

Le CNDF paré pour sa réouverture automnale

Le CNDF paré pour sa réouverture automnale
Le vaste campus de Saint-Augustin offre de l’espace permettant le respect des règles de distanciation physique. (Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Dans le respect des directives gouvernementales, le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) pourra accueillir ses étudiants pour la rentrée d’automne. Le collège privé devra s’assurer de répartir l’affluence de ces derniers sur son site, en fonction de différentes stratégies.

Profitant de vastes terrains, le CNDF dispose de plusieurs bâtiments pour y offrir ses cours. Ainsi, les règles de distanciation physique ne devraient pas être compliquées à appliquer. Il en va de même des consignes visant à assurer la santé et la sécurité des étudiants aussi bien que du personnel.

«Nous sommes à réaménager nos locaux en conséquence. De plus, nous prévoyons la mise en place des procédures, afin d’assurer le respect des mesures sanitaires», indique la directrice des études Sonia Gaudreault.

Présence maximisée

Les étudiants du CNDF pourront recevoir leur formation pratique sur les lieux, à quelques exceptions près. Une réalité susceptible de favoriser l’intégration et l’adaptation des jeunes de première année à leur nouveau lieu d’études. Un facteur favorable à la réussite académique aux yeux de la direction.

Par ailleurs, les étudiants de 2e et 3e années pourront effectuer la partie théorique de leur cheminement scolaire à distance. Tous les étudiants auront également accès aux différents services habituels offerts au campus. Enfin, des espaces de travail libre accommoderont les étudiants provenant de partout dans la région de Québec.

Pour les activités sportives et de compétition, le CNDF entrevoit une reprise basée sur les règles émises par le gouvernement. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *