Soutenez

Abondance de contenants consignés pour Sarrazin

Une chorégraphie de bénévoles se chargeait de récupérer les sacs de contenants consignés dans le coffre des voitures, au cours d’une opération sans contact. (Photo Métro Média – François Cattapan) Photo:

ENTRAIDE. La population de Québec a répondu en masse à l’appel de solidarité au profit de la Fondation Michel-Sarrazin.

Les samedis 23 et 30 mai, elle a fait d’une pierre deux, en se rendant à un point de collecte sans contact aux Jardins-Mérici. D’une part, se libérer des contenants consignés accumulés durant le confinement. D’autre part, soutenir la mission de l’établissement de soins palliatifs dédié aux personnes atteintes de cancer.

Le décompte de la récolte s’élève à: 93 840 petites canettes; 41 676 bouteilles (bière) brunes; 12 600 bouteilles de plastique; 11 600 grosses canettes; 3900 bouteilles de microbrasseries et 18 grosses bouteilles (18 litres) d’eau.

Le résultat grandiose a permis d’amasser la somme de 15 889$. Un succès pour cette opération écologique et humanitaire.

Une chorégraphie de bénévoles se chargeait de récupérer les sacs de contenants consignés dans le coffre des voitures, au cours d’une opération sans contact. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.