Beauport Express
08:34 4 juin 2020 | mise à jour le: 4 juin 2020 à 14:00 temps de lecture: 2 minutes

Une IPA pour les 10 ans de Dégustation de la Rive

Une IPA pour les 10 ans de Dégustation de la Rive
Photo: Yellow ImagesDégustation et Animation de la Rive souligne son 10e anniversaire avec une bière unique créée pour l’occasion. (Photo gracieuseté)

CONSOMMATION. Oeuvrant dans le domaine de la bière depuis une décennie, Alain Harbour tenait à marquer le coup de façon originale. Pour souligner les 10 ans de Dégustation et Animation de la Rive, lui et son équipe ont créé une IPA bien spéciale.

La couleur caractéristique de la IPA sûre aux framboises a été dévoilée lors du brassin d’essai chez Microbrasserie Ruisseau Noir, à Terrebonne. (Photo gracieuseté)

Dès décembre, une réunion a été convoquée afin de travailler sur le projet. Les collaborateurs de l’entrepreneur de Beauport ont eu l’occasion de choisir le style de bière désirée. Une fierté pour eux, en ces temps difficiles de crise sanitaire causée par la pandémie de Covid-19.

«Je leur ai laissé complètement le choix. Moi j’ai la chance de faire brasser les bières que je veux. Je voulais leur donner cette opportunité. Si Dégustation et Animation de la Rive a 10 ans, c’est grâce à eux. Je leur avais simplement demandé de choisir une bière avec un caractère particulier», explique M. Harbour.

Finalement, ils ont opté pour une Milkshake IPA sûre aux framboises. Il s’agit d’une bière forte (7%) très populaire et rafraîchissante en été. Brassée par la Microbrasserie Ruisseau Noir, elle est en vente depuis le 4 juin. En plus du complice de toujours, le Dépanneur de la Rive à Cap-Rouge, la cannette anniversaire sera sur les tablettes de certains supermarchés et boutiques spécialisées de Québec.

Pour plus d’information: www.degustationdelarive.com.

L’équipe de Dégustation et Animation de la Rive derrière la création de la bière 10e anniversaire se compose de: Jacques Vigneault, Sara-Jane Lupien, Pierre Savard, Jean Labrecque, Alain Harbourg, Pierre Pagé, Alexandre Harbour, Roch Bédard et Samuel Tessier. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *