Soutenez

Vers une rentrée à distance au Cégep de Sainte-Foy

Le Cégep de Sainte-Foy tient une semaine du développement durable. Photo: Métro Média – Archives

ÉDUCATION. Le souci d’offrir un environnement sécuritaire, tant pour les étudiants que les employés, persiste au Cégep de Sainte-Foy. À tel point que l’administration planifie une session principalement à distance pour l’automne.

Cette décision s’appuie d’abord sur le fait que la situation actuelle risque de perdurer. Dans un contexte de respect des consignes de distanciation, des difficultés se font évidentes en lien avec la circulation sur le campus de 8000 personnes chaque jour en temps normal. Aussi, à la lumière des informations dont la direction dispose au sujet de la rentrée, celle-ci s’oriente vers le scénario le plus probable pour l’automne.

«Les cours théoriques seront donc offerts principalement à distance. Seules certaines activités pratiques et techniques jugées essentielles au développement des compétences seront offertes sur le campus. Le tout, en respectant les directives sanitaires», explique Jasmine Gauthier, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy.

Elle ajoute que pour le moment, la présence des employés comme celle des étudiants sera réduite au strict minimum. En ce qui concerne les services et activités offerts aux cégépiens, ils se poursuivront principalement à distance. L’équipe du collège reste mobilisée pour assurer le soutien nécessaire à la réussite.

Ajustements possibles

«Nous n’excluons pas des scénarios différents pour l’automne, si les directives de Santé publique en place au moment de la rentrée le permettent. Cependant, la présente décision nous met en action dès maintenant. Cela permet de préparer la rentrée et de renouveler nos façons de faire. Notamment, en ce qui a trait à l’organisation de l’accueil des étudiants, la planification de la formation à distance pour une session complète et la prestation de divers services», conclut Mme Gauthier.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.