Communaute
07:37 1 juin 2020 | mise à jour le: 28 mai 2020 à 11:48 temps de lecture: 2 minutes

Mobilisation pour le fonds d’urgence du Cégep de Sainte-Foy

Mobilisation pour le fonds d’urgence du Cégep de Sainte-Foy
La direction du Cégep de Sainte-Foy appelle sa communauté à rester soudée en attendant un éventuel retour à la normale sur le campus. (Photo Métro Média – Archives)

ENTRAIDE. L’actuelle crise sanitaire a des impacts financiers multiples et les collégiens n’en sont pas épargnés. C’est pour leur venir en aide que la Fondation du Cégep de Sainte-Foy a créé son Fonds d’urgence Covid-19. À ce jour, plus de 40 000$ ont été amassés en vue de soutenir les étudiants plus touchés.

Ce résultat a été atteint grâce aux contributions de la communauté interne du collège, ainsi que de partenaires et donateurs. Ceux-ci ont fait preuve d’une grande générosité pour épauler les étudiants aux prises avec des problèmes financiers en raison de la pandémie.

«Cette crise sanitaire, économique et humaine, qui perdure dans le temps, a un impact majeur pour nos étudiants à bien des égards. La Fondation demeure engagée pour soutenir leur réussite. Elle rend ainsi accessible un soutien financier pour ces étudiants dans le besoin afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs apprentissages», affirme Sonia Lefrançois, directrice générale de la Fondation du Cégep.

Besoins accrus à la rentrée

Déjà, 10 500$ venant du fonds ont permis d’aider 19 étudiants. Ceux-ci ne sont pas admissibles à l’aide gouvernementale ponctuelle ou, encore, ne peuvent bénéficier d’un soutien parental. Pour diverses raisons, dont la baisse des emplois d’été et la fin des mesures fédérales, la Fondation anticipe une hausse des demandes d’aides à l’automne.

Répartition des contributions

  • IA Groupe financier 15 000$
  • L’Association des étudiants du Cégep de Sainte-Foy 12 600$
  • L’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy 6000$
  • Le Comité local des cadres du Cégep de Sainte-Foy 1800$
  • Desjardins Caisse de Sainte-Foy 1500$
  • Le Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep de Sainte-Foy 500$
  • Le Club entrepreneuriat Sainte-Foy 500$
  • Donateurs individuels 2115$

Il est encore possible de contribuer et de Faire un don.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *