Culture
07:06 7 juin 2020 | mise à jour le: 29 mai 2020 à 11:04

Béluga Blues: 5e long métrage d’animation pour 10e Ave

Béluga Blues: 5e long métrage d’animation pour 10e Ave
Béluga Blues est le cinquième long métrage d’animation de 10e Ave Productions. (Illustration gracieuseté)

CINÉMA. Bonne nouvelle pour 10e Ave Productions, qui pourra aller de l’avant dans la création de son cinquième long métrage d’animation. L’entreprise basée à Saint-Augustin a reçu confirmation du soutien financier de la Société de développement des entreprises culturelles (Sodec) pour la réalisation de Béluga Blues.

Le scénario est signé Andrée Lambert, alors que la réalisation est confiée à Christine Dallaire-Dupont et Nicola Lemay. Par ailleurs, la vision artistique est sous la direction de Philippe Arseneau Bussières. Ce cinquième film animé est à nouveau produit par Nancy Florence Savard, fondatrice de 10e Ave.

L’histoire relate les péripéties du petit béluga Katak, alors que son peuple est menacé d’extinction. Pourchassé par un terrible épaulard, le petit cétacé blanc tente de retrouver le grand amour de sa grand-mère, qui est à l’aube de ses derniers jours.

L’aventure se déroule dans le fleuve Saint-Laurent. (Illustration gracieuseté)

Inspiration maritime

Autant l’auteure que le directeur artistique ont de quoi trouver l’inspiration dans leur environnement immédiat. Tous deux habitent et vivent en bordure du majestueux fleuve Saint-Laurent, site où prolifèrent les bélugas. C’est aussi le décor marin choisi comme trame factuelle des aventures de Katak.

Fondée en 1998 par Nancy Florence Savard, 10e Ave Productions compte à son actif les films animés Le Coq de St-Victor, La Légende de Sarila et Nelly et Simon: Mission Yéti. Le studio augustinois se trouve en postproduction de son 4e long métrage d’animation Félix et le trésor de Morgäa. Sa sortie est prévue au printemps 2021.

«J’affectionne voir s’épanouir des gens de talent, qui développent leur art à nos côtés. Je suis également fière de pouvoir produire en région et de permettre à des artisans de vivre de leur passion près de l’endroit qui les a vus grandir.» – Nancy Florence Savard, fondatrice de 10e Ave Productions

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *