Communaute
16:03 22 mai 2020 | mise à jour le: 22 mai 2020 à 12:27 temps de lecture: 2 minutes

Collecte de contenants consignés pour Michel-Sarrazin

Collecte de contenants consignés pour Michel-Sarrazin
Une belle occasion de se débarrasser de ses montagnes de contenants consignés, en plus de soutenir la Fondation Michel-Sarrazin. (Photo Métro Média – Archives)

ENTRAIDE. Les gens qui ont accumulé des trésors de contenants consignés durant le confinement ont une occasion en or de s’en départir de façon solidaire. La Fondation Michel-Sarrazin tient une collecte spéciale au profit de sa mission d’accompagnement des personnes atteintes d’un cancer en phase terminale.

Deux rendez-vous sont proposés, les samedis 23 et 30 mai prochains, entre 10h et 15h. Les citoyens pourront ainsi faire don de leurs bouteilles, canettes et autres contenants consignés dans le stationnement à l’arrière de l’édifice Mérici. Sécuritaire et sans contact, l’activité se déroulera au 801 Grande Allée Ouest, endroit facilement accessible par la rue des Jardins-Mérici.

«Sur place, précise-t-on, les automobilistes n’auront qu’à ouvrir le coffre de leur voiture pour permettre aux organisateurs de récupérer les dons. Ces contenants doivent être préalablement rincés, triés et déposés dans des sacs ou des caisses faciles à manipuler. Pour les piétons, un espace de collecte sera réservé pour accueillir leurs dépôts.»

Soutien aux soins palliatifs

Les profits permettront de soutenir l’œuvre Michel-Sarrazin, qui opère depuis 35 ans la première maison de soins palliatifs du monde francophone. Basé à Sillery, l’organisme offre gratuitement des soins aux personnes atteintes d’un cancer incurable. S’ajoutent des services d’accompagnement psychologique aux patients et à leurs proches.

«Depuis le début de la crise sanitaire, l’économie incertaine ralentit l’entrée des dons alors que tous les événements-bénéfice ont été annulés. Une situation préoccupante, déplore la Fondation, car près de 60% de son financement provient des contributions volontaires de la communauté.»

La collecte est organisée à l’initiative du supermarché IGA Extra Rousseau, avec la collaboration du IGA Deschênes, du Métro Cartier et de l’Épicerie Roset. Pour information ou don en argent: www.michel-sarrazin.ca.

  • (Illustration gracieuseté)

    Date: Samedis 23 et 30 mai 2020

  • Heure: 10h à 15h
  • Lieu: 801 Grande Allée Ouest (arrière de l’édifice, via rue des Jardins-Mérici)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *