Culture
07:09 21 mai 2020 | mise à jour le: 20 mai 2020 à 18:21

Vidéo en soutien aux «anges gardiens» du CHU de Québec

Vidéo en soutien aux «anges gardiens» du CHU de Québec
La production met en perspective la solitude, mais également la solidarité. (Image tirée d’une vidéo)

ENTRAIDE. Interpellé par les causes humanitaires, Le Band à Boivin récidive en temps de pandémie. Après le Noël des enfants, le groupe rock propose une vidéo-bénéfice en soutien à la mission de la Fondation du CHU de Québec et du dévouement de ses «anges gardiens» de la santé.

L’initiative est réalisée et produite par Philippe Labrèche. La création touchante du membre de ce quatuor musical dresse un portrait à la fois réaliste et porteur d’espoir de la crise qui sévit au sein de notre communauté. Elle est issue de l’adaptation des paroles et des arrangements musicaux de la chanson Faudrait pas se décourager. Celle-ci est tirée de l’album «60 minutes avant la fin» du Band à Boivin. La version originale a été composée par son meneur Marc-André Boivin.

La démarche veut aussi lancer un appel de générosité, afin de soutenir les immenses besoins de la Fondation du CHU de Québec. (Image tirée d’une vidéo)

Mentionnons que Philippe Labrèche travaille à la Direction de la logistique et des approvisionnements du CHU de Québec-Université Laval. «L’idée est de faire voyager mon élan de générosité envers ma propre organisation, au mieux de mes capacités. Je veux qu’on puisse fournir les meilleures plumes possible aux ailes de nos anges gardiens», affirme-t-il. Les dons recueillis seront destinés à combler les besoins présents et futurs des équipes médicales et de recherche du CHU liés à la Covid-19.

Seconde initiative du genre

Le Band à Boivin est un groupe rock francophone de Québec comptant deux albums à son actif. Les musiciens soutiennent des causes qui leur tiennent à cœur en partageant leur musique. Il s’agit de leur seconde initiative du genre. Eux qui, en décembre dernier, ont récolté 4000$ pour la Corporation du Noël des enfants.

Chaque achat/écoute sur la plateforme BandCamp rapportera 1$ au profit de la Fondation du CHU.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *