Soutenez

Séjours estivaux annulés par le Camp Kéno

Il n’y aura pas de séjours en camps de vacances pour la jeune clientèle du Camp Kéno cet été. (Photo gracieuseté) Photo:

LOISIRS. En raison du contexte de crise sanitaire et des directives émises par les autorités compétentes, l’organisme Camp Kéno annule les activités prévues à ses camps de vacances de juin à août cet été.

«Malgré l’inconnu auquel nous sommes confrontés depuis plusieurs semaines, notre équipe a persévéré. Elle s’est préparée dans l’espoir que la situation évolue et permette la tenue de nos séjours au camp de vacances cet été. Or, nous devons nous rendre à l’évidence. Plusieurs contraintes subsistent et nous empêchent de tenir nos activités de façon sécuritaire», déclare Réjean Roy, directeur général du Camp Kéno.

Il estime que les consignes et interdictions ont des conséquences significatives sur la nature même d’un séjour en camp de vacances. Notamment, en matière de logistique et d’aménagement du site. De plus, le décret provincial forçant la fermeture de divers hébergements touristiques, dont les centres de vacances, demeure en vigueur.

«L’analyse de ces facteurs nous a menés à l’évidence redoutée. Le contexte particulier de cette année ne nous permet pas d’accomplir notre mission. Celle-ci consiste à offrir aux jeunes une expérience positive, humaine et sécuritaire», allègue M. Roy, qui y voit une décision prudente en vue d’une reprise des activités en 2021.

Collaboration au camps de jour municipaux

En ce qui concerne son offre de camp de jour, l’organisation régionale collabore avec les villes de Québec et Saint-Augustin. Celles-ci mandatent le Camp Kéno dans le cadre du Programme Vacances-Été, afin de répondre à la demande.

Pour plus d’information: www.campkeno.com.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.