L'Appel
07:39 15 mai 2020 | mise à jour le: 14 mai 2020 à 16:04

Le Cégep de Sainte-Foy s’active pour sa Fondation

Le Cégep de Sainte-Foy s’active pour sa Fondation
On peut marcher, courir ou pédaler au profit de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy durant la fin de semaine des Patriotes. (Photo gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. En cette période de déconfinement progressif et de distanciation sociale, les équipes sportives des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy s’activent. Elles invitent la population à faire de même en organisant un défi caritatif à distance.

L’initiative vise à faire bouger les gens individuellement, à la course, à la marche ou en vélo. Le but est double: maintenir leur santé et soutenir la mission de la Fondation du collège. Tous sont conviés à joindre le mouvement à distance et à s’engager à bouger lors de la fin de semaine de la fête des Patriotes du 16 au 18 mai.

Chaque participant est convié à relever ce défi sportif individuellement et pour son plaisir  personnel. Cela peut s’effectuer dans leur quartier résidentiel ou même dans leur maison, sur un tapis roulant ou un vélo stationnaire. Des distances de course et de marche de 1km, 3km, 5km ou 10km sont accessibles. Sinon, il est proposé de faire 5km, 10km, 20km ou 50km à vélo dans le cadre de l’activité.

Frais d’inscription

Inscription au coût de 15$ (+ frais de service) pour les adultes et de 10$ (+frais de service) pour les jeunes de 12 ans et moins. Les profits seront versés à la Fondation du Cégep de Sainte-Foy. L’argent servira à sa mission de soutenir financièrement sa communauté collégiale, pour contribuer à l’innovation, la persévérance et la réussite académique.

Information et détails: https://FondationCegepSteFoy.itsyourrace.com/

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *