Soutenez

Reconnaissance pour la photographe Catherine Petitclerc

La photographe lorettaine Catherine Petitclerc est reconnue par la PPOC. (Photo gracieuseté) Photo:

MÉRITE. La photographe de L’Ancienne-Lorette, Catherine Petitclerc, a récemment reçu le titre de Craftsman of Photographic Arts. Cette mention est décernée par le Professional Photographers of Canada (PPOC) à ses membres qui présentent des clichés de haute qualité au Salon de l’image annuel.

L’objectif du regroupement est double. D’abord, souligner les compétences photographiques des participants à la compétition nationale de l’image. Ensuite, saluer leur dévouement envers la profession et leur association.

«Cela fait déjà 20 ans que je suis photographe professionnelle et c’est la première fois de ma carrière qu’on me remet un prix virtuellement. Ça fait spécial de recevoir un prix via les réseaux sociaux, mais l’excitation et la fierté restent les mêmes», commente la lauréate.

À propos de la PPOC

PPOC est une organisation à but non lucratif représentant les créateurs d’images dans tous les genres photographiques à travers le pays. L’association promeut l’excellence photographique à travers l’éducation et l’exploration de l’art de l’image. Elle établit des standards de performance professionnelle.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.