Actualités
09:21 11 mai 2020 | mise à jour le: 11 mai 2020 à 11:43

Reprise du chantier de la Promenade Samuel-De Champlain

Reprise du chantier de la Promenade Samuel-De Champlain
La circulation sera maintenue sur une seule voie dans chaque direction sur le boulevard Champlain, entre les côtes de Sillery et Gilmour. (Photo Métro Média – Archives)

CIRCULATION. Les travaux de la phase III de la Promenade Samuel-De Champlain reprennent dans le secteur Sillery. À partir de ce lundi 11 mai et jusqu’à l’automne, les automobilistes doivent s’attendre à diverses entraves routières.

D’après les informations transmises par le ministère des Transports du Québec (MTQ), les interventions s’annoncent majeures. Il s’agit notamment de la réfection de la chaussée, la démolition du pont existant au-dessus de la voie ferrée, la construction d’un réseau pluvial et l’ajout d’une nouvelle structure.

Ce vaste chantier est essentiellement concentré sur le boulevard Champlain, entre les côtes de Sillery et Gilmour. Durant les travaux, la circulation se fera à contresens avec maintien d’une voie par direction, en tout temps. La limite de vitesse sera réduite à 50km/h.

Retour d’une plage

Rappelons que le projet nécessitera un budget de 171M$ et s’échelonnera jusqu’à l’été 2022. La phase III de la promenade prévoit la création d’une plage, l’installation d’un grand bassin pour la baignade et d’espaces sportifs. Il inclut aussi la relocalisation de la voie ferrée et la reconfiguration de l’artère en boulevard urbain.

Le MTQ signale que ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Il recommande de consulter le Québec 511 pour en faire le suivi.

La phase III de la promenade Samuel-De Champlain prévoit entre autres la reconfiguration de l’artère et l’aménagement d’une plage. (Illustration gracieuseté – Ville de Québec)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *