Communaute
16:12 7 mai 2020 | mise à jour le: 7 mai 2020 à 14:30

Initiatives pour transmettre des sourires et des remerciements

Initiatives pour transmettre des sourires et des remerciements
La projection de photos promet des moments d’émotions dans les résidences pour aînés de L’Ancienne-Lorette à l’occasion de la fête des Mères. (Photo gracieuseté)

SOUTIEN. En ces temps moroses de pandémie, des initiatives se multiplient afin de mettre en lumière des éléments positifs. C’est dans cette optique que la Ville de L’Ancienne-Lorette organise une projection de photos aux aînés pour la fête des Mères. De son côté, le député de Portneuf–Jacques-Cartier instaure une vitrine pour dire merci aux gens qui font la différence pendant la crise.

La projection de photos promet des moments d’émotions dans les résidences pour aînés de L’Ancienne-Lorette à l’occasion de la fête des Mères. (Photo gracieuseté)

Des sourires pour les grands-mamans

Ce dimanche, L’Ancienne-Lorette souhaite répandre du bonheur. «Ainsi, propose-t-on à l’occasion de la fête des Mères et pour le plaisir des grands-mamans, les cinq résidences pour aînés et le CHSLD du territoire municipal profiteront du déploiement d’un écran géant mobile.» À tour de rôle, chaque site verra défiler des photos sympathiques de leurs concitoyens.

Les citoyens sont invités à participer pour offrir du bonheur et du réconfort pour la fête des Mères. Il suffit de prendre un cliché original, et ce, qu’ils aient ou non des proches qui résident dans l’une des résidences visitées. Les photos en haute résolution doivent parvenir, avant midi le samedi 9 mai, à l’adresse courriel: communication@lancienne-lorette.org.

Coups de chapeau à l’entraide

Le député de Portneuf–Jacques-Cartier lance une vitrine spéciale sur Internet. Celle-ci a pour objectif de remercier et féliciter les gens qui font la différence en ce temps de crise. «Cette vitrine intitulée MERCI! Portneuf–Jacques-Cartier se veut une occasion de présenter celui ou celle qui vous a aidé, impressionné, inspiré, soulagé ou fourni l’énergie nécessaire pour traverser cette pandémie», précise Joël Godin.

Il invite tous les citoyens de la circonscription à profiter de l’occasion pour révéler la bienveillance et remercier leurs anges. Pour ce faire, il faut envoyer un court texte explicatif, accompagné d’une photo, à l’adresse courriel: joel.godin2@parl.gc.ca.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *