Économie
09:38 8 mai 2020 | mise à jour le: 7 mai 2020 à 15:38

Pédaler avec élégance: Lekkla mise sur l’attrait du confort chez les cyclistes

Pédaler avec élégance: Lekkla mise sur l’attrait du confort chez les cyclistes
La marque Lekkla a été lancée pour répondre à un besoin de confort dans la performance exprimé au sein de la communauté cycliste. (Photo gracieuseté – Lekkla)

TEXTILE. Cycliste fervente de parcours longue distance, Ann Hackett estime que l’agrément dans l’accomplissement s’avère essentiel. Insatisfaite de ce que le marché avait à proposer, la résidente de Sainte-Foy formée en administration des affaires à l’Université Laval a décidé de marier intérêt et passion. C’est ce qui l’a motivée à lancer sa propre collection de vêtements de vélo, sous la marque Lekkla.

Les maillots et cuissards Lekkla misent sur des tissus performants, respirants et écoresponsables. (Photo gracieuseté – Lekkla, Jean Rodier)

La femme d’affaires reconnaît que l’offre est abondante pour les amateurs de vélo. Par contre, en se fiant à son expérience personnelle et aux commentaires entendus autour d’elle, la satisfaction totale semble rarement au rendez-vous. Or, à son avis, le confort doit primer, surtout pour les longues randonnées. Devant le faible inventaire de produits offrant qualité optimale et distinction, elle décide d’y remédier.

Amorcée modestement, la petite production visait d’abord essentiellement à combler ses exigences personnelles. Puis, au fil des sorties avec ses vêtements griffés, des cyclistes s’y sont intéressés et des commandes sur mesures se sont passées. L’idée de lancer son entreprise et de développer une marque de prestige a suivi son chemin. Disponibles en ligne uniquement pour l’instant, les cuissards et maillots Lekkla ne font aucun compromis quant au choix des matériaux de conception.

«Ma motivation est de créer des vêtements de haute qualité, qui améliorent l’expérience cycliste. Nos chamois et tissus haut de gamme italiens sont sélectionnés avec soin, afin d’assurer le meilleur confort. Conçus avec le souci du détail, les vêtements offrent des coupes athlétiques alliant un style distinctif. Voilà l’essence de la signature Lekkla», affirme Ann Hackett.

Passionnée de vélo, la motivation d’Ann Hackett pour fonder Lekkla Cycling Couture, en 2019, est venue du désir d’offrir des vêtements performants et de haute qualité, avec le souci du détail et du confort. (Photo gracieuseté – Lekkla)

Vêtements performants et responsables

Tant qu’à se faire plaisir et à combler un créneau peu exploité, aussi bien ne pas s’y consacrer à moitié. L’entrepreneure fidéenne mise donc sur des tissus performants, qui respirent et offrent une protection solaire. Cela permet une meilleure aération et une plus grande évacuation de l’humidité. Aussi, les chamois haute densité assurent une position assise plus agréable sur la selle.

«Une attention spéciale est également portée à divers aspects pratiques, comme les coutures, la disposition des pochettes et les fermoirs recouverts. En fait, la collection est du même niveau que ce que portent certaines équipes professionnelles et olympiques. Je reçois d’ailleurs beaucoup de commentaires sur la finesse des tissus, qu’on dit aussi doux que de la soie sur la peau. S’ajoutent en prime des propriétés aérodynamiques et des bandes réfléchissantes sécuritaires», précise Ann Hackett.

Autre élément de fierté pour elle, son souci d’approvisionnement auprès d’usines certifiées écoresponsables et respectueuses des droits de l’homme. Ses vêtements sont ainsi certifiés Made in Green et Standard 100 Oeko-Tex. Ces certifications garantissent que le produit ne contient aucune substance nocive. De plus, ils utilisent des procédés durables et socialement responsables.

Nouvelle marque fondée en 2019, Lekkla bonifie et élargit sa gamme de vêtements pour le vélo de route et le vélo de montagne. Information: www.lekklacycling.com.

La collection 2020 des vêtements Lekkla propose des couleurs éclatantes et des motifs contemporains. (Photo gracieuseté – Lekkla)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *