Soutenez

L’Ancienne-Lorette garde espoir pour son camp estival

Jusqu'à nouvel ordre, les inscriptions au PVE sont maintenues à L'Ancienne-Lorette. (Photo Métro Média - Archives) Photo:

LOISIRS. N’ayant pas d’indication que les activités de son camp de jour estival ne pourront avoir lieu, la Ville de L’Ancienne-Lorette garde le cap. Elle invite les parents à planifier l’inscription de leurs jeunes au Programme Vacances-Été (PVE). Ils seront avisés en cas de modifications ou annulations.

Au conseil municipal virtuel, la mairesse suppléante Sylvie Papillon s’est voulue rassurante. «Nous n’avons pas reçu de directive contraire des autorités gouvernementales au sujet de l’ouverture des camps de jour estivaux. Les résidents de L’Ancienne-Lorette peuvent donc inscrire leurs enfants au PVE de façon provisoire.»

Les réservations pourront être enregistrées sans versement, à compter du jeudi 7 mai. Le paiement des inscriptions sera perçu ultérieurement, si la tenue du camp de jour est autorisée et maintenue.

Mesures préventives

Entre temps, la situation est suivie de près par les autorités municipales. On rappelle que tout sera mis en œuvre pour assurer la santé et la sécurité de participants au PVE.

Une série de mesures préventives a déjà été prévue, dont:

  • la réduction de la taille des groupes;
  • l’augmentation de la fréquence de nettoyage et de désinfection des lieux et des équipements;
  • le retrait des options (en raison de la proximité nécessaire à la pratique de certaines disciplines);
  • le remplacement des sorties par des ateliers et des activités tenus sur place.

Pour plus d’information, cliquez ici.

(Illustration gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.