Actualités
09:23 29 avril 2020 | mise à jour le: 29 avril 2020 à 14:46 temps de lecture: 2 minutes

Saint-Augustin veut réduire le trafic lourd en transit

Saint-Augustin veut réduire le trafic lourd en transit
(Illustration gracieuseté - Signel Services)

MUNICIPAL. La Ville de Saint-Augustin souhaite interdire la circulation de transit de camions lourds et véhicules-outils sur certaines artères. L’intention en ce sens a été annoncée lors de la plus récente assemblée publique tenue en webdiffusion.

Pour les routes qui débouchent sur des municipalités voisines, la Ville doit demander l’accord de celles-ci. Elle s’exécute par résolution auprès de la Ville de Québec pour les artères suivantes: rang des Mines, chemin du Lac, chemin Notre-Dame, rue Gaboury, rue Saint-Félix, rue du Courlis, rue Judith-Jasmin et rue de l’Hêtrière.

(Illustration gracieuseté – MTQ)

Il en va de même avec Pont-Rouge pour le rang du Petit-Capsa et avec Neuville pour le chemin du Cabouron. Le but visé est de concentrer la circulation des camions de transport sur les artères principales, comme l’autoroute 40, ainsi que les routes 138 et de Fossambault.

Chaussée fragile

Le conseil augustinois explique cette décision par la multiplication des bris à la chaussée de ces routes, qui ne sont pas conçues pour accueillir des poids lourds. Plusieurs rues internes au territoire municipal sont également interdites au transport lourd sans nécessiter d’accord spécifique.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *