Culture
08:02 1 mai 2020 | mise à jour le: 30 avril 2020 à 15:52 temps de lecture: 2 minutes

Formule virtuelle pour le Festival de théâtre de l’Université Laval

Formule virtuelle pour le Festival de théâtre de l’Université Laval
Le FTUL 2020 se tiendra en ligne à partir du vendredi 1er mai sous le thème du Péril ouaté et fera place à la poésie de l’espace virtuel. (Illustration gracieuseté)

SCÈNE. Devant l’interdiction de tenir des rassemblements culturels en temps de crise sanitaire, le Festival de théâtre de l’Université Laval (FTUL) innove. L’organisation opte pour une formule virtuelle, afin d’apporter un peu de lumière aux amateurs d’art.

Imaginé par les étudiants du programme de théâtre, le FTUL en est à sa 6e édition. Cette année, il se déroule à partir du 1er mai autour de la thématique du Péril ouaté. Il s’agit d’un clin d’œil à la période de confinement propice au repli sur soi dans le confort de nos foyers. Même entièrement en ligne, l’objectif consiste à créer un espace ouvert sur la découverte et l’expérimentation.

«Nous souhaitons encourager les rencontres et la bienveillance entre les professionnels déjà établis et les artistes émergents. C’est sur le Studio V, un groupe Facebook public, que nous comptons tenir ce rendez-vous, qui se veut rassembleur dans les circonstances actuelles», explique Emmanuelle Marullo Masson, directrice des communications de l’événement 2020.

Le principal outil de diffusion sera la page Facebook du Studio V. Un site Internet a aussi été créé afin de réunir les informations et les projets qui seront diffusés.

Partiellement représentée ici, l’équipe du Festival de théâtre de l’Université Laval a décidé que la 6e édition aura lieu malgré la pandémie. (Photo gracieuseté – FTUL Patrice Lévesque)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *