Actualités
10:18 27 avril 2020 | mise à jour le: 28 avril 2020 à 09:39 temps de lecture: 2 minutes

Le Marché public de Sainte-Foy accessible sous chapiteaux

Le Marché public de Sainte-Foy accessible sous chapiteaux
Conçue de bois et de verre au coût de 5M$, la future infrastructure du Marché public de Sainte-Foy, sera complétée lors de la relance générale des chantiers. (Esquisse gracieuseté)

MUNICIPAL. Reconnu comme un service essentiel d’alimentation, le Marché public de Sainte-Foy ouvrira à temps pour la saison des fleurs vers la mi-mai. Cette décision fait partie des initiatives dévoilées par la Ville de Québec afin d’animer l’été, alors que les événements culturels sont suspendus jusqu’au 31 août.

On précise que dans le contexte actuel causé par la pandémie, seuls des chapiteaux extérieurs seront installés. En effet, le nouveau pavillon trois saisons, prévu pour l’été, ne sera pas achevé à temps, en raison de l’arrêt des chantiers de construction.

Mesures sanitaires instaurées

La Ville rappelle qu’elle suivra les recommandations de la Santé publique en matière d’hygiène. De plus, elle contrôlera l’accès au public en limitant le nombre de clients présents simultanément. Parallèlement, on envisage de relancer les activités horticoles des 26 jardins communautaires répartis sur le territoire municipal.

Comme les infrastructures du Marché public de Sainte-Foy ne seront pas complétées à temps, la saison des fleurs débutera sous des chapiteaux en toiles. (Esquisse gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *