Culture
07:32 26 avril 2020 | mise à jour le: 24 avril 2020 à 12:49

Le Phénix, premier roman de Carl Chiasson

Le Phénix, premier roman de Carl Chiasson
Photo: Tayaout-Nicolas / Photographe professionnelL'auteur Carl Chiasson est lui-même un grand sportif. (Photo tirée de Facebook)

LITTÉRATURE. En ces temps de confinement et de coconnage extrême, le moment est idéal pour s’adonner à la lecture. Carl Chiasson propose de découvrir son univers romanesque dans un bouquin intitulé Le Phénix.

Ce résident de Saint-Augustin-de-Desmaures âgé de 52 ans vient de rédiger son premier roman. L’œuvre publiée aux Éditions ADA s’avère pour lui «la réalisation du rêve de ma vie». Une expérience enrichissante qu’il souhaite partager avec le plus grand nombre de lecteurs.

Le roman Le Phénix de Carl Chiasson est vendu 24,95$ en librairie. (Photo gracieuseté)

«Le roman porte sur la quête d’un homme pour retrouver son équilibre et le bonheur, à la suite du décès de sa conjointe. Le traitement de l’histoire, très humain et nullement biographique, aborde les thèmes de la famille, de l’amour, de l’amitié, des rêves brisés, du courage et de la résilience», précise l’auteur.

Trame narrative

Dans Le Phénix, on suit Adam Bernier qui n’a jamais surmonté la perte de sa conjointe. Consumé par la douleur, il se morfond dans son malheur et néglige ses enfants. Pour oublier, il travaille sans compter ses heures, mais cela ne suffit plus. Même au hockey, le coeur de cet ancien joueur prometteur n’y est plus.

La tension qui naît entre Adam et son entraîneur et meilleur ami, Frédéric, nuit aux performances des Phénix, l’équipe qu’ils ont fondée ensemble. Alors que toute la vie d’Adam semble s’effondrer, son chemin croise celui d’Ève. Une rencontre qui pourrait le faire renaître de ses cendres. À moins qu’elle ne le consume définitivement.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *