Actualités
11:23 23 avril 2020 | mise à jour le: 23 avril 2020 à 14:49 temps de lecture: 2 minutes

Réduction temporaire des effectifs contractuels à l’Université Laval

Réduction temporaire des effectifs contractuels à l’Université Laval
Photo: (Métro Média – Archives)

ÉDUCATION. Comme bien d’autres organisations, l’Université Laval vit un ralentissement de ses activités et une baisse de ses revenus. Dans ce contexte, la direction se résigne à réduire ses effectifs contractuels dans les services autofinancés.

«Pour certaines de ces unités, l’impact des mesures de confinement est encore plus important, tant sur leurs activités que sur leur situation financière. Toutes les personnes concernées ont été avisées par leur gestionnaire respectif au cours des derniers jours. Nous espérons reprendre les activités le plus rapidement possible», indique Lyne Bouchard, vice-rectrice aux ressources humaines du campus.

Les unités touchées sont les suivantes: le Bureau des événements campus, le Bureau du stationnement, la Direction des services aux étudiants, la clinique de la Faculté de médecine dentaire, le Service des activités sportives, le Service de placement, le Service de reprographie et le Service des résidences.

Situation inédite

De l’avis de Mme Bouchard, «le contexte de pandémie est unique dans notre histoire. Nous sommes conscients des défis qu’il pose et sommes engagés à minimiser ses impacts. Notre communauté est solidaire et nous relèverons ces défis.»

Cette dernière se dit consciente que la perte temporaire d’un emploi génère son lot de stress et d’incertitude. Elle rappelle à ceux qui sont affectés de ne pas hésiter à référer au Programme d’aide aux employés. Celui-ci offre du soutien de façon anonyme et gratuite.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *