L'Appel
11:09 20 avril 2020 | mise à jour le: 20 avril 2020 à 14:00

COVID-19: du personnel soignant de Québec en renfort dans la métropole

COVID-19: du personnel soignant de Québec en renfort dans la métropole
Devant la situation plus problématique dans l’ouest de la province, des intervenants du réseau de la santé de Québec se portent volontaires pour intervenir auprès des aînés. (Photo Métro Média – Archives)

SANTÉ. Un bataillon d’employés du CHU de Québec-Université Laval part appuyer des collègues du réseau de la santé dans leur lutte à la Covid-19. La délégation de 15 professionnels cliniques se rend dès lundi matin dans la région de Laval, pour être déployée au sein des équipes de soins en CHSLD.

Concrètement, ce groupe interdisciplinaire soutiendra les équipes en place dans la prestation de soins. Ces membres expérimentés prêteront main-forte dans la gestion des opérations et pourront également faire du mentorat, lorsque requis.

Les volontaires se composent notamment d’une directrice en soins critiques, de médecins, d’un microbiologiste, de spécialistes en prévention et contrôle des infections ainsi qu’en hygiène et salubrité. S’ajoutent une inhalothérapeute, un physiothérapeute, d’infirmières praticiennes et de préposés aux bénéficiaires.

Solidarité saluée

«La collaboration étant une des valeurs premières du CHU, je suis très fier de constater qu’elle est partagée par nos experts qui ont répondu en grand nombre à l’appel de nos partenaires du réseau. En ce temps de pandémie, nous devons être solidaires et partager notre expertise afin que ceux qui sont durement touchés reçoivent les meilleurs soins», souligne Martin Beaumont, président-directeur général du CHU.

Notons que le CHU de Québec a déjà déployé plus de 40 volontaires pour appuyer les équipes de soins dans la région de la Capitale. Les efforts se concentrent sur les besoins des clientèles aînées et vulnérables. Il est possible que d’autres missions du genre s’organisent dans les prochaines semaines.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *