Économie
09:28 17 avril 2020 | mise à jour le: 17 avril 2020 à 12:33

Mesures d’aide pour les entreprises et commerces locaux

Mesures d’aide pour les entreprises et commerces locaux
Photo: Getty Images/iStockphotoPlusieurs commerces et entreprises au Québec ont dû fermer en raison de la pandémie de Covid-19. L'impact a été inévitable sur le taux de chômage record. (Photo Métro Média – Archives)

AFFAIRES. Les initiatives de soutien financier annoncées par l’Agglomération pour atténuer le ralentissement causé par la pandémie de la Covid-19 ne sont pas réservées au territoire de Québec. Celles-ci s’étendent également aux entreprises et commerces de L’Ancienne-Lorette et Saint-Augustin-de-Desmaures.

Voici un rappel des mesures mises en place pour épauler les employeurs en ces temps difficiles.

Aide d’urgence aux petites et aux moyennes entreprises

Ce programme s’adresse aux entreprises en activité depuis au moins un an et fermées temporairement en raison des répercussions de la Covid-19. Les entreprises admissibles peuvent bénéficier d’une aide financière sous forme de prêt.

Les demandes doivent être soumises en remplissant le formulaire qui sera disponible dès le lundi 20 avril à ville.quebec.qc.ca/financement ou en composant le 311. Le traitement et le suivi s’effectuent selon l’ordre chronologique d’entrée.

Fonds local d’investissement

Ce fonds vise à soutenir les entreprises en démarrage ou en expansion et à favoriser la relève et le transfert des entreprises. Toute entreprise admissible peut profiter d’une aide financière sous forme de prêt.

Pour déposer une demande, il suffit de contacter le Service du développement économique de la Ville de Québec par l’entremise du formulaire dédié.

Fonds régions et ruralité

Ce fonds est dédié aux coopératives et organismes à but non lucratif inscrits au registre des entreprises du Québec. Il exclut celles exploitant des commerces de détail et de restauration. L’appui est offert sous forme de subvention.

Les modalités et dates de début de dépôt des demandes d’aide financière seront précisées prochainement.

Informations additionnelles

Pour tout renseignement supplémentaire, il convient de communiquer avec le Service du développement économique et des grands projets de la Ville de Québec à l’adresse courriel degp@ville.quebec.qc.ca.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *