Communaute
07:19 19 avril 2020 | mise à jour le: 16 avril 2020 à 11:37 temps de lecture: 3 minutes

COVID-19: Festival lorettain et événements estivaux annulés

COVID-19: Festival lorettain et événements estivaux annulés
Toutes les activités estivales, dont le Festival lorettain, sont annulées jusqu’à l’an prochain à L’Ancienne-Lorette. (Photo Métro Média – Archives)

MUNICIPAL. Dans le contexte de lutte contre la Covid-19, L’Ancienne-Lorette se voit dans l’obligation de décommander tous ses rendez-vous familiaux prévus cet été. Cette décision s’inscrit dans le respect des exigences sanitaires visant tous les festivals et événements publics jusqu’au 31 août.

Ainsi, le Festival lorettain, qui devait avoir lieu le samedi 8 août, est annulé et n’est pas reporté à une date ultérieure. Incontournable événement de l’été qui accueille chaque année plus de 10 000 visiteurs, le Festival lorettain sera de retour le 7 août 2021.

«C’est avec regret que nous annonçons l’annulation du Festival lorettain. Il s’agit d’une tradition estivale pour de nombreuses familles de L’Ancienne-Lorette et des environs. Mais, il en va de la santé et de la sécurité de tous», déclare la mairesse suppléante, Sylvie Papillon.

Dans la foulée, la liste des activités qui ne pourront avoir lieu englobe tous les événements estivaux. Se trouvent également décommandés, les marchés aux puces de la Ville et de la Saint-Vincent-de-Paul, la Grande journée des petits entrepreneurs, la Fête des voisins, la Soirée des bénévoles, le FestiChien, Vivart, les spectacles de cirque, les ateliers artistiques extérieurs et les Cinémas en plein air.

Le Programme Vacances-Été, dont la date des inscriptions a été reportée au jeudi 7 mai, est pour l’instant maintenu. Il en va de même pour la session estivale d’activités de loisirs, dont les inscriptions doivent débuter le mercredi 3 juin.

Services maintenus

Rappelons que les équipes de la Ville priorisent les services essentiels. C’est le cas pour les collectes de résidus, l’eau potable, le déneigement, le maintien du réseau routier et les services d’urgence. Les services aux citoyens sont aussi maintenus selon l’horaire habituel. Il est possible de s’informer au 418 872-9811, et par courriel à info@lancienne-lorette.org.

«Nous effectuons une veille constante des événements. De plus, nous continuons à collaborer avec les autorités gouvernementales (CIUSSS) et le bureau de la sécurité civile de la Ville de Québec. D’autres mesures pourraient éventuellement s’ajouter selon l’état de la situation, dans le meilleur intérêt de nos citoyens et de nos employés», avise dans un communiqué la mairesse suppléante Sylvie Papillon.

Les informations sont régulièrement mises à jour dans le site Internet: lancienne-lorette.org.

En période de lutte contre la pandémie de Covid-19, les consignes sanitaires et de distanciation physique sont difficiles à respecter lors de rassemblements populaires. (Photo Métro Média – Archives)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *