Actualités
08:02 16 avril 2020 | mise à jour le: 16 avril 2020 à 09:52 temps de lecture: 2 minutes

L’Université Laval planifie déjà son été et sa rentrée d’automne

L’Université Laval planifie déjà son été et sa rentrée d’automne
Malgré le confinement, c’est déjà le temps de songer aux inscriptions pour les sessions d’été et d’automne à l’Université Laval. (Photo Métro Média – Archives)

ÉDUCATION. Dans une récente communication, la direction de l’Université Laval précise son offre de formation à distance. Malgré la désertion du campus, elle rappelle qu’il est temps de déposer une demande d’admission pour commencer des études cet été ou en septembre.

On insiste sur la possibilité de profiter de chez soi d’une diversité de programmes, de cours et d’activités de perfectionnement. Plus de 450 cours seront offerts par ordinateur cet été, dont certains dans le cadre de programmes pouvant être réalisés entièrement à distance. Ces cours peuvent également être suivis en études libres.

«Afin que vous ayez accès à un maximum d’activités de formation malgré l’exceptionnel contexte actuel, nous augmentons notre offre de cours virtuels. Tous les cours inscrits à l’horaire de la session estivale et devant être donnés en mode présentiel, hybride ou comodal seront offerts à distance», précise l’administration lavalloise.

Dates à retenir

Mentionnons à cet égard que la période d’admission à la session d’été se termine le dimanche 26 avril. Pour la rentrée d’automne, le choix des cours et programmes peut se confirmer dès maintenant et jusqu’au samedi 15 août.

Pour plus d’info, les étudiants de l’Université Laval sont invités à visiter la page Gardez le rythme.

Succès ou échec

Par ailleurs, après avoir pris connaissance de la note finale de chacun de leurs cours de la présente session, les étudiants auront le choix de conserver cette note ou d’avoir une mention «succès» ou «échec». Cette dernière option ne contribuera pas au calcul des moyennes. La direction de l’Université Laval précise qu’il n’est requis de choisir la même option pour l’ensemble des cours.

Pour en savoir plus, consultez la section Ajustement de la notation pour les cours de la session d’hiver 2020.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *