Soutenez

Continuité scolaire virtuelle pour les adultes des Découvreurs

Distanciation oblige pour encore un certain temps en raison de la Covid-19, les locaux du CÉA Le Phénix restent inaccessibles. Toutefois, la formation à distance s’organise. (Photo Métro Média – Archives) Photo:

FORMATION. En raison de la pandémie de Covid-19, le Centre d’éducation aux adultes (CÉA) Le Phénix adapte son offre de services. L’établissement du secteur des Découvreurs proposera dès ce mardi 14 avril de l’enseignement virtuel sous différentes formes.

Grâce aux applications de télétravail, les élèves qui étaient déjà inscrits à l’hiver 2020 pourront poursuivre leur formation. Ils pourront le faire selon l’horaire établi ou encore en communiquant avec leur enseignant. Plusieurs scénarios leur sont offerts, selon leur type de formation et leurs besoins.

«Le Centre offre également un suivi personnalisé assuré par son équipe d’intervenants pour répondre aux questions et aux besoins des élèves. Les services d’orientation, d’accompagnement, d’aide et de référence sont maintenus par les éducateurs spécialisés et les professionnels. Enfin, les élèves pourront établir avec eux une procédure et trouver la meilleure façon de communiquer», précise-t-on aux Découvreurs.

Pour questions ou inscriptions, il suffit de se rendre sur le site Internet du Centre Le Phénix, dans la section «Zone étudiante» et remplir le formulaire d’inscription. Le personnel communiquera avec eux par la suite.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.