Actualités
08:41 7 avril 2020 | mise à jour le: 7 avril 2020 à 10:50 temps de lecture: 2 minutes

Université Laval: communications espacées et visites reportées

Université Laval: communications espacées et visites reportées
Le campus de l'Université Laval reste fermé au moins jusqu'au 4 mai. (Photo Métro Média – Archives)

ÉDUCATION. Après avoir informé ses étudiants quotidiennement, la direction de l’Université Laval entend réduire la cadence. L’administration estime que la gestion de crise maintenant établie permet de se concentrer sur suivi plus espacé de la situation.

«Depuis le début de cette crise, nous avons communiqué avec vous par courriel de façon quotidienne. Les nouvelles consignes à faire connaître et les décisions prises pour favoriser la poursuite des études à distance l’exigeaient. Nous pensons pouvoir ralentir le rythme à deux messages par semaine, pour vous garder informés sur une base régulière des développements pouvant survenir en lien avec la COVID-19», écrit la direction à l’intention des étudiants.

Effets personnels plus tard

Par ailleurs, l’Université Laval respecte la demande faite par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, à tous les établissements d’enseignement. Après avoir évoqué la possibilité de récupérer des effets personnels, il a décidé de cesser cette opération, en accord avec les consignes de santé publique. Les étudiants seront informés au début de mai du moment opportun pour planifier un passage sur le campus.

Location de casiers interrompue

Dans la même veine, le Service des immeubles avise la communauté étudiante qu’en raison de la suspension des cours en présentiel, le service de location de casiers est interrompu jusqu’au 4 mai. «Pour ceux qui ont déjà un casier, votre cadenas peut rester sur celui-ci en attendant de venir récupérer vos effets», précise-t-on.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *