Actualités
08:51 1 avril 2020 | mise à jour le: 5 avril 2020 à 12:48 temps de lecture: 2 minutes

L’Université Laval en phase d’inscription… à distance

L’Université Laval en phase d’inscription… à distance
Photo: (Métro Média – Archives)

ÉDUCATION. Pendant que la session d’hiver se poursuit autant que faire se peut en formule télé-étude, l’Université Laval prépare les sessions à venir. Les étudiants doivent déjà planifier leur parcours autant pour cet été que pour la rentrée d’automne.

L’administration lavalloise rappelle que déjà la période d’inscription à la session d’été bat son plein. Compte tenu des circonstances exceptionnelles entourant la COVID-19, tous les cours de la session estivale 2020 sont offerts à distance. La fin de session d’hiver aura permis de roder le système.

Par ailleurs, la direction finalise la mise à l’horaire des cours de la session d’automne. «Prévu initialement le lundi 6 avril, le début de la période d’inscription est toutefois reporté au mardi 14 avril. Ce délai est requis pour donner plus de temps de planification aux équipes en télétravail», explique-t-on. Les étudiants recevront une invitation à s’inscrire et la démarche à suivre via l’onglet monportail.ulaval.ca.

Réduire le stress

Enfin, une initiative a été mise de l’avant pour diminuer l’anxiété causée par la COVID-19. Le psychologue Michel Dumont, qui collabore avec le Centre d’aide aux étudiants, partage ses conseils dans une courte vidéo. Il suggère entre autres d’avoir de la compassion pour soi et de se limiter à des sources fiables d’information sur l’évolution de la pandémie. Il recommande aussi d’aborder d’autres sujets de conversation.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *