Actualités
16:17 27 mars 2020 | mise à jour le: 27 mars 2020 à 16:20 temps de lecture: 2 minutes

Ne pas jeter de lingettes désinfectantes à la toilette

Ne pas jeter de lingettes désinfectantes à la toilette
La toilette doit servir uniquement à évacuer les déjections humaines et le papier de toilette. (Photo gracieuseté)

MUNICIPAL. La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures demande à ses citoyens de ne pas mettre les lingettes désinfectantes dans les toilettes. Ce genre de produit ne se désintègre pas facilement. Il a du mal à transiter dans les réseaux d’égouts et peut occasionner des blocages et éventuellement des refoulements.

«Nos réseaux d’égout municipaux sont conçus pour le traitement des eaux domestiques, des déjections humaines et du papier hygiénique spécialement conçu pour se désintégrer rapidement. Toute autre chose jetée dans les toilettes peut occasionner des problèmes, notamment aux équipements de pompage», mentionne-t-on dans un communiqué transmis aux médias.

Il semble que la Ville ait connu quelques incidents liés à ce phénomène. Elle tient d’ailleurs à préciser que «même s’il est inscrit sur l’emballage que les lingettes sont jetables dans les toilettes, elles ne le sont pas. Veuillez svp les jeter à la poubelle.» Le conseil vaut pour tout le territoire de la grande région de Québec.

Par ailleurs, si un citoyen présente des symptômes associés à la COVID-19, il doit joindre le 1 877 644‑4545. Pour en savoir plus, consultez le www.vsad.ca/covid-19.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *