Actualités
12:02 26 mars 2020 | mise à jour le: 26 mars 2020 à 14:28

Le maire Loranger entend multiplier ses chroniques web

Le maire Loranger entend multiplier ses chroniques web
Photo: (Photo Métro Média - Archives)Le maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger est décédé.

MUNICIPAL. Devant la situation exceptionnelle que provoque l’actuelle crise de la COVID-19, le maire de L’Ancienne-Lorette prévoit multiplier ses messages publics. Il privilégie la formule du lien direct que lui procure la formule de ses chroniques du maire sur le site Internet de la Ville.

Affichant un air grave, Émile Loranger souligne qu’il y a des chroniques plus plaisantes que d’autres à animer. Le sérieux du moment l’amène à multiplier ses interventions, d’abord pour informer ses concitoyens, mais aussi pour les sensibiliser à faire leur part. Et cela dans tous les sens du terme.

«Mon premier message c’est pour inciter les gens qui le peuvent à faire preuve de générosité. Les besoins sont énormes à tous les niveaux. On a des besoins pour la nourriture, pour le soutien en santé mentale, pour l’entraide envers les aînés. S’il y en a qui ont des sous disponibles, on vous demande de vous montrer généreux et solidaire dans cette crise-là. Orientez vos dons vers Centraide (centraide-quebec.com)», suggère le maire lorettain.

Ce dernier entend revenir régulièrement sur différents aspects et nécessités qu’engendre la crise de la COVID-19. Il avise que certains sujets seront plus difficiles à aborder sans s’emporter. L’homme reconnu pour son franc-parler assure qu’il tentera d’être pausé et bienveillant. Toutefois, sans le dire, on sent qu’il ne sera pas tendre envers les insouciants (jeunes ou snowbirds) qui rentrent au pays sans s’isoler chez eux.

Remerciements

«J’en profite pour remercier l’ensemble du personnel de la Ville. Vous ne le voyez pas, mais il y a plein de gens qui s’activent depuis le début de cette crise. Un paquet de monde travaille pour les mesures à prendre afin d’éviter la propagation à la hauteur de nos moyens. On va passer au travers en appliquant les consignes de base», insiste le maire Loranger en voulant terminer sur une note encourageante.

Séance extraordinaire

Par ailleurs, le conseil municipal de L’Ancienne-Lorette se réunira ce jeudi 26 mars à 17h. Comme le veut la consigne sanitaire interdisant les rassemblements, la séance se tiendra à huis clos et sera webdiffusée. À l’ordre du jour, on annonce qu’il sera question de gestion contractuelle. Suivra l’adoption du nouveau règlement prévoyant le report des versements de taxes foncières.

Aussi, dans l’optique de donner l’exemple, la Ville versera une aide financière de 5000$ à Moisson Québec. On doit également réfléchir à la formule de webdiffusion des assemblées du conseil. La démarche portera sur la façon d’appliquer la recommandation transmise aux conseillers municipaux de siéger à distance à l’avenir.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *